Nicolas Andral

Amoureux de Minorque,

je suis votre conseiller immobilier

Je suis Nicolas Andral, votre « chasseur de maison » à Minorque.
Dirigeant une société d’import-export, SOGIMEX, j’ai 50 ans et je parcours le monde depuis 30 ans. J’ai visité 22 pays sur tous les continents, et c’est Minorque dont je suis amoureux.

Minorque, une île unique et passionnante

J’ai eu la chance et le bonheur de découvrir Minorque il y a 17 ans.
Je ne l’ai plus quittée et y ai acheté une maison il y a 5 ans. La vie est douce à Minorque, le temps s’arrête et les contingences de notre vie quotidienne sont vite oubliées.

Sur cette île encore préservée, réserve naturelle de la biosphère de l’UNESCO, on découvre des eaux cristallines, chaudes, des paysages variés, depuis les falaises pelées du Nord jusqu’aux plages de sable fin et blanc du Sud. Grâce au Cami de Cavalls, le chemin de ronde dessiné au fil du temps depuis le XIIIème siècle, Minorque est également un terrain de jeu absolument fabuleux. Minorque a longtemps été l’oubliée des Baléares. 

Républicaine en lutte contre la dictature franquiste, elle a été abandonnée des grands projets (l’aéroport n’a été construit qu’en 1969).
Cette île reste mal connue des touristes, qui lui ont préféré sa grande sœur, Majorque (star des tour-opérateurs) et ses petites sœurs Ibiza (la reine de la fête) et Formentera (la petite île chic et bohème).
Minorque a su préserver une certaine confidentialité et son authenticité.

Partager ma vision et aider les nouveaux amoureux de Minorque

Rapidement, j’ai fait découvrir l’île à mes amis.

Ils ont tous eu des étoiles dans les yeux et une irrésistible envie de pouvoir, un jour, posséder un petit bout de ce paradis. Nombreux sont ceux qui se sont lancés et m’ont rejoint à Minorque.

Nous partageons désormais tous cet amour fou de l’île. Je me suis occupé pour le compte de plusieurs de mes amis de toutes les démarches et formalités, de la recherche d’une maison jusqu’à son achat, sa rénovation et pour certains jusqu’à la location. C’est ainsi que j’ai décidé d’accompagner tous ceux qui aimeraient acheter à Minorque. Même si l’Espagne est un pays limitrophe, de culture méditerranéenne et que cela peut paraître aisé, il faut tout de même se lancer dans un investissement à l’étranger.

On ne parle pas forcément la langue.

On ne connaît pas les formalités d’achat, ni le contexte législatif. Minorque est une île préservée, et les possibilités qui sont offertes pour les modifications des maisons sont très encadrées.

Et on n’a pas forcément le temps… C’est pourquoi je vous propose d’être votre facilitateur de votre projet à Minorque.

Je travaille à Minorque en relation avec des agences immobilières, des avocats, des notaires, des entrepreneurs et des artisans, des décorateurs, des agences de location, des loueurs de voitures, motos, vélos, bateaux… J’ai donc la possibilité de vous guider dans tout ce que vous aurez envie de faire à Minorque. « Chasseur de maison », « coach immobilier » ou encore conciergerie de propriété, mes offres sont pensées pour vous faire aimer cette île comme j’ai moi-même appris à l’aimer. J’espère avoir le bonheur de vous accompagner.

Quand en parlons-nous ? Quand nous rencontrons-nous ?
Signature Nicolas Andral

Témoignages